Festival vienne destinations choeurs Retour Retour

Vienne : Festival International des Chants de l’Avent

  • Date Vienne : Festival International des Chants de l’Avent 26 NOV 2020 - 20 NOV 2020
    03 DEC 2020 - 07 DEC 2020
    10 DEC 2020 - 14 DEC 2020
    17 DEC 2020 - 21 DEC 2020
  • Date Vienne : Festival International des Chants de l’Avent Vienne, Autriche
  • Contactez-nous

Vienne, ville artistique par définition et lieu de naissance de Johan Strauss fut aussi le lieu de résidence d’autres compositeurs aussi réputés (Mozart, Beethoven, Schubert…). La ville conserve jalousement cet héritage musical et culturel avec ses chefs d’œuvres d’architecture baroque.

Le festival en place depuis 30 ans est ouvert à toute formation non-professionnelle, il vous permettra de rencontrer des chorales internationales et de chanter devant un public conquis dans quatre lieux différents.

 

Jour 1 – VIENNE

A l’arrivée à Vienne, accueil par votre accompagnateur.
Installation dans vos chambres à l’hôtel.
Soirée libre
Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 – VIENNE

Petit déjeuner. Le matin, rendez-vous avec votre guide pour une visite guidée de Vienne. (Autocar NON inclus : en supplément si ce n’est pas avec votre autocar)
Vous découvrirez la Ringstrasse, l’Opéra National (Staatsoper), l’Eglise votive, l’Université, le Burgtheater, l’Hôtel de Ville, le Parlement, la Hofburg, le Palais du Belvédère, la Tour du Danube, la maison de l’architecte Hundertwasser.
Déjeuner au Restaurant « Rathauskeller » de l’Hôtel de Ville.
L’après-midi, possibilité de donner un concert dans une maison de retraite. Visite libre de l’un des différents marchés de Noël. Diner et soirée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – VIENNE

Petit déjeuner. Le matin, temps libre pour flâner sur les marchés de Noël ou promenade dans le quartier piéton autour de la cathédrale St Etienne et de la célèbre Kärntner Strasse. (Voir les visites facultatives ci-dessous)
Déjeuner libre.
L’après-midi, Festival des Chants de l’Avent à l’Hôtel de Ville (30 minutes par chorale) en présence du public viennois et des autres chorales. Ou temps libre pour les chorales qui chantent le dimanche.
Le soir, départ pour Gumpoldskirchen, village pittoresque du vignoble viennois, pour goûter au repas traditionnel (saucisses, porc, poulet, choucroute, salades froides, pain et un verre de vin) dans un Heurigen, au son de l’accordéon (ambiance festive). Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – VIENNE

Petit déjeuner. Le matin, possibilité de chanter au cours d’une célébration religieuse (sur demande) ou temps libre. Déjeuner libre.
L’après-midi, poursuite du Festival des Chants de l’Avent à l’Hôtel de Ville ou temps libre pour les chorales qui auront chanté la veille. Il est aussi possible d’assister à la prestation des autres chorales.
Pour les temps libres, nous vous proposons les visites facultatives suivantes :

  • le Château de Schönbrunn
  • la Hoffburg et ses appartements impériaux, sa collection de joyaux et le musée Sissi
  • la forêt viennoise avec un arrêt à Mayerling et la visite de l’Abbaye de Heiligenkreuz

Diner libre.
Le soir, cérémonie de clôture à l’Hôtel de Ville suivie du chant commun « l’Hymne à la Joie », remise d’un certificat de participation, puis petite réception autour d’un verre de vin pétillant, avec tous les choristes. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 – VIENNE – retour

Départ après le petit déjeuner.

Information :

Les prestations prennent place du vendredi au dimanche, de 15h30 à 19h00 dans le hall principal de l’Hôtel de Ville, dédié au Festival. La durée de votre performance est limitée à 30 minutes maximum incluant l’entrée sur scène et la sortie. Un piano est disponible pour tous les chœurs sur scène.
Les chœurs ne peuvent pas utiliser d’instruments électriques lors de leur concert à l’Hôtel de Ville. L’utilisation des autres instruments de musique n’est pas permise non plus, sauf la guitare acoustique, la flûte, le tambourin ou similaire, mais ils doivent cependant être approuvés par le Département Culturel de la ville de Vienne.
Comme les concerts font partie d’un cycle de concerts (de 15h30 à 19h00) sans interruption, il n’y a pas de temps nécessaire pour toute installation électrique, tout transport d’instruments de musique et sound-check entre les prestations. Les organisateurs seront TRES STRICTS à ce sujet.
Le choix du répertoire est libre mais doit toutefois s’intégrer dans le thème de la période de l’Avent (pas de chant de Noël. Les auditeurs sont aussi très amateurs de chants traditionnels originaires de votre région ou de votre pays).

NOTE : un AUTOCAR est nécessaire pour tous vos déplacements en groupe.
Programme type, pouvant être soumis à modification par l’organisateur

  • Date Vienne : Festival International des Chants de l’Avent 26 NOV 2020 - 20 NOV 2020
    03 DEC 2020 - 07 DEC 2020
    10 DEC 2020 - 14 DEC 2020
    17 DEC 2020 - 21 DEC 2020
  • Date Vienne : Festival International des Chants de l’Avent Vienne, Autriche
  • Contactez-nous