Montecatini destinations choeurs Retour Retour

Montecatini Terme : Festival Chant Choral & Musique

  • Date Montecatini Terme : Festival Chant Choral & Musique 11 Juin 2020 - 14 Juin 2020
  • Date Montecatini Terme : Festival Chant Choral & Musique Montecatini Terme, Italie
  • Contactez-nous

Depuis plusieurs années maintenant, le Festival de Montecatini Terme en Toscane est ouvert non seulement aux chorales amateurs mais aussi aux groupes musicaux : les organisateurs souhaitent donner une impulsion nouvelle à ce festival grâce à cette association chorale et musicale. Les organisateurs récompenseront le meilleur chœur par un certificat de l’Académie du « Maggio Musicale Fiorentino ». Les musiciens du « Maggio Musicale Fiorentino » présenteront leur concert lors de l’ouverture du Festival. Un dîner de clôture sera organisé dans un restaurant typique situé dans les environs de Montecatini.
Préparez-vous pour ce beau Festival et les échanges entre participants assurant de fortes émotions !

 

Jour 1 – MONTECATINI TERME

A votre arrivée à Montecatini Terme, accueil par une assistance locale à l’hôtel.
Installation et diner à l’hôtel.
Le soir, ouverture officielle du Festival : départ de l’hôtel pour une retraite aux flambeaux vers le jardin thermal Tettuccio. Accueil par les représentants officiels de la ville de Montecatini Terme et les organisateurs du Festival. Toutes les chorales et les groupes musicaux assisteront au concert d’ouverture des prestigieux musiciens du « Maggio Musicale Fiorentino ».
Retour à l’hôtel à pied.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – MONTECATINI TERME

Petit déjeuner à l’hôtel.
Les chorales sont divisées en 2 groupes (définis par les organisateurs).

  • Programme du groupe 1 :

Le matin, concert des chorales et groupes musicaux, donné au kiosque à musique du jardin thermal Tettucio (15 minutes incluant l’entrée et la sortie de scène)
Déjeuner libre.
L’après-midi : excursion à Pise ou à Lucques, au choix (les deux ne sont pas possibles) avec un tour de ville guidé en option et avec supplément.
A Pise vous verrez le site formé par la cathédrale, le Baptistère et la célèbre tour penchée.
A Lucques, belle cité historique entourée de remparts, vous flânerez dans ses ruelles pittoresques et découvrirez ses nombreuses « piazza ».
NOTA : Ces visites sont libres mais si vous souhaitez les services d’un guide local, cela est possible, moyennant un supplément (voir document « Prix et conditions »)

  • Programme du groupe 2 :

Journée d’excursion (en autocar ou en train) à Florence, perle de la Renaissance.
Le matin, visite guidée à pied : la Place du « Duomo » avec sa cathédrale en marbre blanc, vert et rose, le Baptistère et ses trois portes en bronze, le Campanile de Giotto, la Place de la Signoria, le Palais Vecchio et le Ponte Vecchio… (Visite guidée : environ 2h30)
L’après-midi, chaque chorale pourra chanter sur l’une des places de la ville (Durée : 25 minutes), puis temps libre pour une découverte personnelle.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

  • Pour les 2 groupes :

Diner à l’hôtel
Le soir, concert extérieur pour les chorales et les groupes de musique sur la Piazza del Poppolo de Montecatini (Durée : 15 minutes par chorale) ou similaire à Montecatini Terme. Les représentants du « Maggio Musicale Fiorentino » sélectionneront la meilleure chorale du Festival.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – MONTECATINI TERME

Petit déjeuner à l’hôtel.

  • Programme du groupe 1 :

Journée d’excursion à Florence (mêmes prestations que ci-dessus)

  • Programme du groupe 2 :

Concert de chant choral le matin à Tettucio et excursion à PISE ou à LUCQUES l’après-midi. (Mêmes prestations que ci-dessus)

  • Pour les 2 groupes :

Le soir, cérémonie de clôture rassemblant toutes les chorales et les groupes musicaux, incluant un diner dans un restaurant typique de la région de Montecatini, en présence des officiels de la ville. Chaque groupe recevra un certificat de participation. Un certificat spécial sera décerné à la meilleure chorale, attribué par « Maggio Musicale Fiorentino Accademia ». En clôture de la soirée, les chorales chantent « O Signore, dal tetto natio » de Verdi. Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – MONTECATINI TERME – retour

Départ après le petit déjeuner.
Avant le départ, possibilité de chanter lors de la messe dans une église de Montecatini.

 

Programme type, pouvant être soumis à modification par l’organisateur
Possibilité d’extension une journée et une nuit : excursion à Sienne ou Pescia l’après-midi. Possibilité de prolonger le séjour avec nuits supplémentaires.

  • Date Montecatini Terme : Festival Chant Choral & Musique 11 Juin 2020 - 14 Juin 2020
  • Date Montecatini Terme : Festival Chant Choral & Musique Montecatini Terme, Italie
  • Contactez-nous