Prague festival destinations choeurs Retour Retour

Prague : 34ème Praga Cantat Festival et Concours de Chant Choral

  • Date Prague : 34ème Praga Cantat Festival et Concours de Chant Choral 29 Oct 2020 - 01 Nov 2020
  • Date Prague : 34ème Praga Cantat Festival et Concours de Chant Choral Prague, République tchèque
  • Contactez-nous

Le Concours « Praga Cantat » et le Festival de Chant Choral représentent l’événement choral Praguois par excellence. En 30 années, plus de 900 chœurs issus de 38 pays se sont rencontrés. La ville aux Cent Clochers et aux très nombreuses églises, châteaux et palais vous séduira avec notamment le Pont Charles, l’Eglise Saint Nicolas, le Château Hradcany et la ville historique : ce magnifique héritage classé par l’UNESCO offre une ambiance superbe pour cette rencontre. Le Festival et le Concours ont lieu dans la Salle Mayakovsky de la Maison Nationale, un lieu unique d’époque Néo-Renaissance.

 

Jour 1 – PRAGUE

A l’arrivée à l’hôtel, accueil par votre guide et installation dans vos chambres.
18h00 : réception pour les chefs de chœur et présidents (2 pers. par chorale) au Vieil Hôtel de Ville.
Diner (en option) à l’hôtel et soirée libre.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 – PRAGUE

Petit déjeuner à l’hôtel.
10h00 : Ouverture officielle de la manifestation par un concert les célèbres Chœurs Tchèques « Cancioneta Praga » et « Bonifantes », à la Maison Nationale Na Vinohrady, Prague 2, où se déroulent également le concours, le festival et la cérémonie de clôture. (http://www.nardum.cz/en)
Temps libre pour déjeuner
L’après-midi dès 14h00 (et jusqu’au soir) : Concours pour toutes les catégories.
Pour les chorales participant au festival (catégorie G), temps libre avec la possibilité d’écouter les chorales participant au concours. OU, possibilité d’un concert organisé dans une maison de retraite (en fonction du temps disponible).
Diner (en option) et soirée libre.
Possibilité de réserver des places dans un des théâtres de Prague, tels que le Théâtre Black Light, le Théâtre National, la Maison Municipale ou l’Opéra.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 – PRAGUE

Petit déjeuner à l’hôtel.
9h00 : visite guidée (sans entrées) de Prague incluant la visite du quartier du Château (Hradcany), ville dans la ville.
Vous verrez : le Palais Royal, la basilique St Georges, chef-d’œuvre de l’art médiéval tchèque, l’église Notre Dame de Lorette, la Cathédrale Saint–Guy qui abrite un admirable vitrail réalisé par le peintre Mucha, le couvent de Strahov qui abrite deux célèbres bibliothèques, la légendaire ruelle dorée …. Entrées NON incluses.
Temps libre pour déjeuner pour toutes les chorales.
14h00 : Concours pour le « Grand Prix 2020 ». Toutes les chorales peuvent y assister.
Temps libre pour diner pour toutes les chorales.
20h00 : Cérémonie de clôture à la Maison Nationale avec remise des prix et diplômes, suivi de l’interprétation tous ensemble des œuvres obligatoires prévues dans chaque catégorie, d’un petit concert donné par la chorale qui remportera le « Grand Prix » ; puis, soirée dansante.
Retour à l’hôtel en fin de soirée. Nuit.

Jour 4 – PRAGUE – Retour

Départ après le petit-déjeuner ou prolongation de séjour.

Programme type, pouvant être soumis à modification par l’organisateur.
Possibilité de rencontrer une chorale locale si prolongement de séjour : nous consulter.

 

Visites guidées facultatives à Prague :

1. La Vieille Ville – « Stare Mesto » (1/2 journée)
C’est dans la vieille ville, un labyrinthe de ruelles pavées, animées et pittoresques, que bat le cœur de Prague. Ce quartier, dont l’origine remonte à plus de mille ans, est un des hauts lieux de l’histoire de la Bohême. Il s’étend de la place de la vieille Ville jusqu’au célèbre pont Charles.
Vous découvrirez l’Hôtel de Ville et la superbe horloge astronomique du 15e siècle, l’église St Nicolas, le Palais Kinsky à la façade rococo, la Maison à la cloche de pierre, édifice le plus précieux de la Vieille Ville, l’église gothique Notre-Dame de Tyn, puis la Place de la République où se dresse la Tour Poudrière et le magnifique édifice « Art nouveau » de la Maison Municipale (Obecni dum).

 

2.« Mala Strana » (1/2 journée)

Situé au pied du château, Mala Strana « le petit côté » est le quartier aristocratique de Prague où l’on passe de palais merveilleux en jardins secrets, à travers ruelles et escaliers. (Ce dédale de ruelles apparaît dans le film « Amadeus » réalisé par le tchèque Milos Forman).
Vous découvrirez l’église St Nicolas, chef d’œuvre de l’art baroque, avec toute son exubérance et ses excès. L’église se distingue au loin par son dôme vert, haut de 75 m, surmonté du clocher.
C’est dans cette église que Mozart, de passage à Prague, joua de l’orgue en 1787.
Vous traverserez le célèbre Pont Charles (XIVème siècle) qui offre un panorama magnifique sur le Château et le fleuve. Il relie Mala Strana à la Veille Ville.

  • Date Prague : 34ème Praga Cantat Festival et Concours de Chant Choral 29 Oct 2020 - 01 Nov 2020
  • Date Prague : 34ème Praga Cantat Festival et Concours de Chant Choral Prague, République tchèque
  • Contactez-nous