Festival Destinations Choeurs Carinthia Retour Retour

Carinthie : Festival International de Chants Traditionnels

  • Date Carinthie : Festival International de Chants Traditionnels 03 Septembre 2020 - 06 Septembre 2020
  • Date Carinthie : Festival International de Chants Traditionnels Wolfsberg / Carinthie, Autriche
  • Contactez-nous

La Carinthie est la région la plus méridionale et la plus ensoleillée d’Autriche où tout reflète la douceur de vivre : lacs aux eaux cristallines, vallées verdoyantes, montagnes majestueuses, températures estivales …C’est dans cette province accueillante que se trouve la charmante ville de Wolfsberg surplombée par son château (XIe s.) et dont la municipalité est à l’instigation du festival « Chanter en montagne » qui existe depuis plusieurs années, perpétuant ainsi la tradition chorale très répandue en Autriche. Ce festival attire de nombreuses chorales passionnées par les chants traditionnels, folkloriques et populaires (en patois et en dialectes) profanes ou sacrés.
Comme il se doit avec ce type de répertoire, l’atmosphère est joyeuse et conviviale. Les chorales invitées sont accueillies par des chorales autrichiennes pour partager un repas, ce qui crée rapidement des liens d’amitié.
Les concerts sont donnés en plein air (sauf mauvais temps, ce qui est rare) et le point d’orgue du festival a lieu le dimanche matin sur le mont « Koralpe » à 1500 m d’altitude, rassemblant tous les choristes pour un concert dans les « verts pâturages » suivi de chants communs.

 

Jour 1 – WOLFSBERG

Arrivée à Wolfsberg. Accueil et installation à l’hôtel.
Diner à l’hôtel et logement.

Jour 2 – KLAGENFURT ET LE WÖRTHERSEE

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour Klagenfurt, capitale de la Carinthie. A l’arrivée, visite guidée à pied de la ville, suivie d’une promenade en bateau sur le “Wörthersee” le plus grand et le plus célèbre des lacs de la région.
Retour à l’hôtel pour le diner
Le soir, cérémonie d’ouverture au Centre des Congrès de Wolfsberg en présence du maire.
Logement

Jour 3 – WOLFSBERG

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite guidée de Wolfsberg et concert des chorales en différents lieux de la ville, en plein air. Déjeuner avec les chorales d’accueil.
Après-midi libre pour une visite libre du château, du musée ou de l’abbaye St Paul située dans la vielle ville.
Diner à l’hôtel
Le soir, concert au Centre des Congrès ou à l’Hôtel de Ville avec les chorales autrichiennes.
Logement

Jour 4 – WOLFSBERG

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour le mont “Koralpe” (1500 m d’altitude). Dans cet endroit exceptionnel, une messe sera donnée et tous les choristes : les chœurs d’hommes et les chœurs mixtes chanteront alternativement 4 chants communs.
Clôture du festival en présence des officiels puis déjeuner pour tous.
Retour à Wolfsberg et départ ou prolongation de séjour (nous consulter).

 

Programme type, pouvant être soumis à modification par l’organisateur.
A un mois du festival, chaque chorale recevra un programme personnalisé établi en fonction de ses options et des impératifs de l’organisation.

Plus d'informations