Skyros destinations choeurs chorale Retour Retour

Skyros : Festival de chant choral et séjour farniente

L’île de Skyros est un lieu idéal pour un moment de détente authentique et de partage de la passion du chant avec le public local.
Possibilité à partir du 06 Juin 2020 (Pentecôte)

 

Avec ses 3000 habitants, Skyros est la plus grande ile et la plus isolée de l’archipel des Sporades située dans la Mer Egée entre la Grèce continentale et la Turquie.  Selon la mythologie Grecque, Thétis, la mère d’Achille envoya son fils sur l’île de Skyros pour qu’il ne participe pas à la guerre de Troyes car une prophétie prévoyait sa mort.
Réputée pour l’agriculture, la pêche, la broderie, la céramique et la production d’objets artisanaux en bois, le miel, les fruits secs et fromages, Skyros vous séduira pour son ambiance, les temps de farniente et de visites.
Vous apprécierez les traditions grecques et l’accueil des habitants de Skyros lors de vos concerts.

 

Programme 7 nuits/8 jours suggéré (sous réserve de changement) :

Jour 1 – 22.06.2020 Arrivée à SKYROS

Arrivée à SKYROS. Installation et réunion d’information concernant le séjour / Festival. Dîner à l’hôtel. Nuit.

Jour 2 – 23.06.2020 SKYROS – Excursion historique

Petit déjeuner.
Excursion à Saint DIMITRIS. Promenade de 10 minutes à pied et visite du monastère qui date du 10ème siècle. Dégustation du gâteau local “AMIGDALOTA”. Puis, ascension à pied jusqu’à la forteresse, balade dans le quartier, visite des deux monument Byzantins datant du 16ème siècle. Visite du monastère Byzantin de Saint GEORGES du 10ème siècle avec vue spectaculaire sur le village. Visite du musée Archéologique avec les objets trouvés sur le site du “PALAMARI” (datant de 3000 Avant J.-C.), arrêt photo à la statue du POET avec vue panoramique, puis descente par les escaliers pour rejoindre le car.  Retour à l’hôtel vers 13h30. Déjeuner. Après-midi libre pour répétition à l’amphithéâtre, soit se relaxer à la plage / piscine de l’hôtel.

Dîner soirée BBQ. Nuit.

 

Jour 3 – 24.06.2020 SKYROS

Petit déjeuner.
Journée libre pour répétition, plage, piscine. Visite du village.
Déjeuner. Dîner. Nuit.

Jour 4 – 25.06.2020 SKYROS

Petit déjeuner.
Transferts au village pour le festival. Journée libre pour répétition, plage, piscine. Visite du village.
Festival de chant choral dans le centre de Skyros, suivi en fin d’après-midi par un spectacle folklorique donné sur la place de Skyros avec un buffet (dégustations des plats locaux).
Retour à l’hôtel pour le diner.

Nuit.

 

Jour 5 – 26.06.2020 SKYROS – Excursion tour panoramique de l’Ile

Petit déjeuner.
Excursion guidée découverte de Skyros. Route vers Saint Nicolas, église originale creusée dans un rocher puis route vers le site archéologique de Palamari datant de 3000 avant JC (visites libres des sites). Continuation vers le nord de l’île jusqu’à Atsitsa en passant par de belles forêts de pins et les carrières de marbre.  Arrêt photo à l’église de St Pantelimonas avec vue magnifique sur la côte occidentale de l’île et sur Pefkos. Temp libre pour baignade sur la plage de Pefkos.
Passage par le port de Skyros Linaria. Retour à l’hôtel pour déjeuner.
L’après-midi, route vers le sud pour découvrir une autre facette de cette île : une nature très différente. Arrêt botanique pour découvrir les «Lioperna», les bonsais de Skyros. A Aris, vous verrez peut-être les poneys en liberté, pure race qui existe depuis l’Antiquité. Arrêt à la source des Nymphes, existant depuis la guerre de Troie, les bateaux grecs s’y arrêtaient pour récupérer l’eau. Temp libre sur la plage de “Kalamitsa” pour baignade. Retour à l’hôtel à 18h30.

Dîner et nuit.

 

Jour 6 – 27.06.2020 SKYROS – Croisière

Petit déjeuner.
En route pour le port de PEFKOS et embarquement pour une croisière le long de la côte jusqu’ à la plage Glyfada sur l’ile de Sarakiniko. Temps libre pour profiter des eaux limpides. Le bateau restera amarré avec un pont le reliant à la plage. Déjeuner barbecue organisé à bord incluant souvlaki (brochettes grecques), salade grecque avec feta, tzatziki, pain, fruit et ½ eau.
Navigation autour de petits ilots et traversée de la baie de « Treis boukies ». Arrêt sur une belle plage pour vous détendre et partir à la cueillette des herbes aromatiques de Skyros. Retour à l’hôtel vers 18h00.

Dîner et nuit.

 

Jour 7 – 28.06.2020    SKYROS – Excursion Crique & déjeuner chez le berger

Petit déjeuner.
Départ pour la plage « crique » de Kira Panagia, entourée par la forêt de pins où vous trouverez transats et parasols, un café frappé inclus (le café glacé de la Grèce) : temps libre sur place. Déjeuner dans la taverne d’un berger cachée dans la forêt. Retour à l’hôtel vers 15h30. Après-midi libre.

Dîner et nuit.

 

Jour 8 – 29.06.2020    SKYROS

Petit déjeuner
Transferts hôtel vers le port ou l’aéroport de l’île (selon votre moyen de relier la terre ferme).
RETOUR aérien par vos propres moyens de SKYROS ou ATHENES via votre ville ou région.
Fin de nos services.

 

Le programme des visites, excursions et concerts peut être modifié selon les besoins des organisateurs.

Fiche technique du Festival de Chant Choral : sur demande