Salzburg destinations choeurs Retour Retour

Salzbourg : Festival « Cantus & Meet Mozart »

Salzbourg est la ville par excellence des Festivals, avec des événements très connus tout au long de l’année. Ville natale de Mozart, nous vous proposons de participer au double Festival « Cantus Musique & Culture » associé à « Meet Mozart ». Les monuments de Salzbourg, la forteresse Hohensalzburg, la résidence baroque, la cathédrale et le centre-ville historique classé par l’Unesco au patrimoine culturel mondial en 1997, offrent un cadre magique pour une rencontre entre chorales. Le Festival aura lieu dans la grande salle du Stiftung Mozarteum (fondation Mozart) et est ouvert à tout type de chœur de toute catégorie (danse folklorique avec musique, orchestres de tout genre, Jazz, fanfares… Le répertoire est libre et il n’y a pas de morceau imposé. Venez goûter à l’atmosphère toute particulière de ce Festival international et laissez-vous charmer par la belle ville Baroque de Salzbourg.

 

Jour 1 – SALZBOURG

Arrivée et installation dans vos chambres. Accueil par une assistance parlant français à votre hôtel.
En soirée, cérémonie d’ouverture du Festival de chant choral et musique, au restaurant « Stieglkeller » (un restaurant traditionnel au pied de la forteresse Hohensalzburg.
Présentation des ensembles. Puis, collation typique autrichienne et rencontre avec le directeur artistique du Festival.
Nuit à l’hôtel

Jour 2 – SALZBOURG

Petit déjeuner
Le matin, rencontre avec un guide local parlant français et visite guidée de la vieille ville de Salzbourg (2h30) à pied.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, répétitions avec tous les participants au Festival (Musique, danse, orchestres et chœurs) dans la grande salle du Mozarteum : préparation du concert festif.
Diner tôt dans un restaurant.
En soirée, concert du Festival International “Cantus Musique & Culture” et “Rencontre avec Mozart” dans la grande salle du Mozarteum à Salzbourg. A l’issue du Concert, tous les groupes exécuteront un chant commun, le « chant de la Paix » (les bénéfices du concert seront remis à une œuvre de charité)
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – SALZBOURG

Petit déjeuner.
Le matin, rencontre de tous les ensembles devant la Cathédrale de Salzbourg pour une répétition.
Puis, célébration d’une Messe œcuménique et présentation musicale par les groupes musicaux dans la cathédrale de Salzbourg.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, concerts en extérieur dans l’un des squares ou dans le jardin Mirabell à Salzbourg.
En option : visite guidée de la province de Salzbourg jusqu’aux lacs (dont celui où fut tourné le film « the Sound of Music ». Visite du Palais Hellbrunn, puis poursuite vers le Lac Fuschlsee jusqu’à la ville de Saint Gilden, situé près du Wolfgangsee et ensuite vers le Lac Mondsee pour la visite du château-église. A la fin de l’excursion, visite du Château Leopoldskron (où fut tourné des scènes du film « Sound of Music ») Possibilité pour les chœurs de chanter ensemble en face du château (a capella).
Le soir, soirée d’adieu pour la clôture du Festival au restaurant « Stiegl Keller » au pied de la forteresse Hohensalzurg avec un diner buffet et en musique.
Remise du certificat de participation au Festival à tous les ensembles.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – SALZBOURG – retour

Petit déjeuner et départ ou possibilité d’extension. Fin des services.

 

Programme type, pouvant être soumis à modification par l’organisateur.