Retour Retour

Festival International de Musique « Cantus MM Music » & Culture à Salzbourg, Autriche

Salzbourg, ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart, vous éblouira par son décor baroque féérique, sa forteresse, sa cathédrale et son château. Ce magnifique décor accueille chaque année de nombreuses manifestations culturelles et musicales de renommée internationale.

 

Le Festival International de Chant Choral « Rencontre avec Mozart » combiné avec le « Festival International de Chant, Musique et Culture » existant depuis 2015, se déroule dans la grande salle de la Fondation Mozart, par ailleurs salle de représentation du « Festival de Salzbourg », une référence… 

Ce Festival culturel et musical est ouvert à tous les chœurs de toute catégorie, ainsi qu’aux autres ensembles : groupes de danse folklorique avec musique live, orchestres et autres groupes musicaux (Jazz band, fanfare). Le répertoire est libre, tous les styles de musique sont permis et il n’y a pas de morceau obligatoire.

Les deux temps forts du festival sont le concert commun dans l’Université de Salzbourg et la performance en plein air dans le Jardin Mirabell. Les recettes récoltées sont reversées à un organisme caritatif désigné. Vous découvrirez aussi Salzbourg à pied : la Vieille Ville (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997) et son dédale de ruelles, ses façades hautes et étroites, ses échoppes pittoresques. Vous verrez la Résidence baroque (ancien palais des princes archevêques), la cathédrale Saint-Rupert, cœur religieux de la cité, la maison natale de Mozart, l’église St-Pierre.

N’hésitez plus et rejoignez les chorales et groupes musicaux venus d’autres pays afin de partager l’amour du chant et de la musique dans un lieu renommé !

 

Programme 4 jours / 3 nuits :

30/06/2022 au 03/07/2022

 

Jeudi – Salzbourg

Arrivée à Salzbourg dans l’après-midi. Accueil en Anglais et installation à l’hôtel en ville ou environs proches. 

En fin d’après-midi, Cérémonie d’ouverture du Festival dans le restaurant traditionnel, le « Stieglkeller » situé au pied du Château Hohensalzburg.

Dîner léger et rencontre du Directeur artistique du festival.

Nuit à l’hôtel.

 

Vendredi – Salzbourg

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Le matin, rencontre avec un guide local (parlant Anglais ou Français selon disponibilités) pour la visite guidée pédestre du vieil Hôtel de Ville (Durée : 2h30)

Déjeuner libre.

L’après-midi, répétitions pour tous les participants au Festival à l’Université de Salzbourg.

Dîner au restaurant (en fin d’après-midi)

En soirée, concert commun à l’Université de Salzbourg. A la fin du concert, tous les participants interpréteront ensemble « Song of Peace ».

Le Concert de Gala est organisé au profit d’une fondation caritative.

Nuit à l’hôtel.

 

Samedi – Salzbourg

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, rencontre de toutes les chorales devant la Cathédrale de Salzbourg pour la répétition de la Messe.

Puis, dans la Cathédrale de Salzbourg, Messe œcuménique : un chant par chorale.

Déjeuner libre.

L’après-midi, concerts en plein air dans le Jardin Mirabell à Salzbourg.

Alternative possible : excursion guidée dans la province de Salzbourg et la région des lacs sur le thème des sites originaux du film « The Sound of Music ». Visite du Palais d’Hellbrunn, suivi du Lac Fuschlsee et de la ville de Saint Gilgen située dans le Wolfgangsee, puis route vers le Lac Mondsee et visite du château-église. 

Possibilité pour les chœurs et groupes de musique de se rencontrer et chanter devant le château (a capella)

En soirée, cérémonie de Clôture et d’Adieu incluant un dîner buffet (en musique) au restaurant « Stiegl Keller » au pied de la forteresse Hohensalzburg. Remise des certificats de participation pour chaque groupe.

Nuit à l’hôtel.

 

Dimanche – Retour

Petit déjeuner.

Fin des services et retour chez vous.

 

Ce programme peut être modifié pour des raisons d’organisation. Pour toute extension : nous consulter.  

Plus d'informations