Belgique destinations choeurs festivals musique Retour Retour

Chanter en Belgique

Bruxelles, Anvers et Bruges, ces trois villes Flamandes vous dépayseront par leur architecture et leur diversité culturelle. Vous chanterez dans une église renommée. Les temps forts de votre séjour seront la Maison de Rubens à Anvers, une croisière dans le quartier du béguinage à Bruges nommé « la petite Venise » pour ses 10 kilomètres de canaux et son architecture médiévale, et la Grand Place à Bruxelles. Si Bruxelles peut se visiter avec votre autocar, Anvers et Bruges se visitent à pied.

 

Programme 4 jours / 3 nuits

Jour 1 – Bruxelles

Arrivée à Bruxelles et tour de ville panoramique guidé : promenade dans le centre-ville avec la visite de la Grand Place et la Mairie, Musée de la Ville de Bruxelles, la Cathédrale Saint-Michel, l’élégant quartier du Sablon avec ses édifices anciens et son église Notre-Dame du Sablon à l’architecture flamboyante et du Palais Royal, le Palais de Justice et la Chambre du Parlement, le quartier Européen.

Temps libre pour vous arrêter dans une brasserie sur la Grand Place afin de déguster les délicieuses bières belges. N’oubliez pas le Manneken-Pis non loin de la Grand Place ni non plus la Fondation Jacques Brel. Possibilité de visiter le bâtiment à l’architecture d’Art Nouveau qui abrite le nouveau Musée des Instruments de Musique.

Dîner. Logement.

 

Jour 2 – Bruxelles – Anvers – Bruxelles

Petit déjeuner.

Le matin, en route pour Anvers et visite guidée du centre-ville avec son immense cathédrale et sa magnifique tour, ainsi que de nombreuses peintures de Rubens.

En option, visite du Musée Mayer Van Den Bergh constitué d’œuvres picturales et sculpturales du gothique tardif des Pays-Bas et du début de la Renaissance (Bruegel l’Ancien et le Jeune).

Visite de la superbe maison luxueuse de Rubens aux pièces d’habitation de style flamand et l’atelier du maître (avec supplément). Ou le musée Plantin Moretus, installé dans une imprimerie du XVIe siècle. Le musée permet de suivre tout le processus de création d’un livre à l’époque et contient une belle collection d’imprimés et d’ouvrages et meubles antiques, tapisseries murales, revêtements de damas broché et de cuirs dorés, œuvres de Rubens… 

Déjeuner libre.

Concert dans une église du centre-ville, dans l’église Saint-Charles Borromée ou similaire. (Sous réserve de disponibilité)

Retour en fin d’après-midi ou de soirée à Bruxelles.

Dîner. Logement.

 

Jour 3 – Bruxelles – Bruges – Bruxelles

Petit déjeuner.

Le matin, en route pour Bruges, berceau de l’art Flamand : promenade en bateau sur les canaux dans la « petite Venise » dans le Béguinage de la Vigne. Ensuite, temps libre pour visiter le centre historique avec la Grand Place où s’élèvent le beffroi et les halles,  la Basilique du Saint Sang (petit monument élevé selon la tradition pour abriter la relique du Sand du Christ rapportée de la Terre Sainte après la seconde croisade), la Maison Dieu (ou Godhuis), le musée de l’ancien Palais du « Franc » ainsi que l’hôtel de Ville et les musées des peintres Groeninge et Memling (Primitifs flamands). 

Déjeuner libre.

Retour en fin d’après-midi à Bruxelles.

Dîner. Logement.

 

Jour 4 – Bruxelles – Retour

Petit déjeuner.

Si vous partez un Dimanche, nous vous proposons de participer à une Messe à Bruxelles dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ou autre (sous réserve de disponibilité)

Fin de nos services et retour.

 

Séjour organisable selon vos besoins. Tout supplément ou toute extension hôtelière : nous consulter.

Possibilité de rencontrer une chorale locale.

Plus d'informations